samedi 11 avril 2015

YSL 1971


Yves Saint Laurent 1961-1971 : 10 ans pour révolutionner la mode !


Bonsoir à tous ! Comment allez-vous ? Vous rendez-vous compte que la fin d'année approche à grand pas ? Personnellement, j'ai l'impression que la rentrée de septembre était encore hier . Mais avant d'arriver à juin, nous avons deux semaines de vacances très bientôt ! 15 jours pendant lesquels j'ai bien l'intention de vous faire et articles, vidéos et pourquoi pas un projet artistique ? Il est vrai qu'il y a une quantité de chose que j'adorerai vous présenter. Seulement ce fichu mois de Bac blancs et autres examens ne me l'a pas permis. Quelques idées de vidéos ? J'avais pensé à un grand favoris de l'hiver, des conseils pour s'habiller en friperie, un lookbook vintage et quelques vlogs d'art !

Yves Saint Laurent,1970

Bref, arrêtons de blablater et allons à l'essentiel ! La semaine dernière c'est à la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent que je me suis rendu. J'étais pour tout vous dire très enthousiaste à l'idée de pouvoir contempler des création d'un des personnage pour lequel j'ai le plus d'admiration. Mis à part que les photos étaient interdites et que l'expo était un poil petite, mon exaltation n'a pas disparu. Pierre Bergé, président de la fondation qui a dirigé la maison de couture durant 40 ans est revenu sur la décénie 1961-1971 au cours de laquelle Saint Laurent révolutionne la mode. Pour cause, il créé le tailleur-pantalon, le trench-coat, le caban ou la saharienne […] Révolutionnant ainsi la garde-robe de la femme moderne. De plus, en 1966, le styliste fait descendre le chic dans les rues et ouvre ainsi la mode à un publique bien plus large. La mode d'aujourd'hui est ce qu'elle est en grande partie grâce à Saint Laurent. Quelques photos (issus des magazines de mode online ou du site wab de la fondatio) ? Voilà des créations aussi célébres les unes que les autres influencés en partie par le contexte historico-politique de l'époque,par l'antiquité et par bien d'autres choses … Mon vêtement favoris ? La fameuse robe bisous !


XoXo, Flore.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire