mercredi 13 mai 2015

LES BORDS DU MONDE

Hello tout le monde ! 
J'espère que vous allez bien !
Cela fait plus d'un moins que je n'ai rien écrit. Je vous l'avais pourtant promis mais je n'ai décidément jamais le temps.   Je vous présente aujourd'hui, une exposition que j'ai beaucoup aimé ! Il s'agit Des bords du monde au Palais de Tokyo.  


En entrant dans l'exposition nous sommes confrontés à une salle plus qu'étrange remplies de pierre superposées les unes sur les autres. Nous voyons d'ailleurs une quinquagénaire en s'appliquant à empiler ces cairns. Ces amas de pierres se retrouvent partout dans le monde et signifient humain . Dans l'antiquité en Grèce, on s'en servait afin d'indiquer le chemin mais on sait aujourd'hui que l'empilement de pierres est le symbole de la volonté humaine à résister aux dures lois de l'univers. 
 Nous arrivons ensuite dans une vaste pièce où sont exposées diverses créations. Mais celles qui m'ont marquées ne sont autres que celles de la créatrice Iris Van Herpen démontrant une folle créativité que je ne saurais guère expliquer. 













Puis, de salle en salle, nous découvrant une carte sorte de carte imprimée sur tout un mur, des objets détournés d'une manière plus qu'intrigante et amusante et enfin un robot ressemblant à l'identique à un humain. Ce qui n'est pas sans rappeler la série suédoise Reals Humans.  L'exposition se termine ensuite par une série de vidéo plus ou moins effrayantes, drôles ou encore intéressantes. 






Cette exposition était fort intéressante mais après avoir vu Inside, je suis forcément un peu décue. Ca ne m'empêche pas de vous conseiller cette exposition que j'ai trouvé très sympatique.

XoXo, Flore.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire