mardi 21 février 2017

À LA RECHERCHE DES ATTACHÉS PARLEMENTAIRES...


À l’Assemblée Nationale, personne ne les avait jamais vus. On prétend qu’ils n’y ont jamais travaillé. On les a cherchés dans les moindres recoins. Pourtant ils y ont gagné plusieurs centaines de milliers d’euros. Sauriez-vous trouver les employés fictifs de François Fillon ?

J’ai choisi de présenter mes illustrations à la manière d’une bande annonce de film. Avec une progression dans les images. De l’extérieur du bâtiment jusqu’à l’intérieur d’une pièce. Puis, enfin l’apparition des protagonistes visibles et non-visibles. J’ai ajouté à mes dessins des textes comme si c’était le son de la bande annonce. Dans le même esprit que les films policiers, mon texte joue sur l’énigme et le suspens. 

Pour accentuer ce côté «cinéma», j’ai opté pour un style de dessin réaliste. J’ai donc utilisé un marqueur noir à la pointe très fine pour accentuer les détails. Je voulais créer une ambiance froide et mystérieuse comme s’il s’agissait d’une disparition. C’est la raison pour laquelle j’ai pris parti de travailler en noir et blanc.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire