lundi 13 février 2017

06 55 77 99 00



« 06 55 77 99 00 » ; c’est un numéro de téléphone.  On peut donc joindre une personne juste en composant ce numéro. Seulement aujourd’hui avec un téléphone, nous ne sommes pas limités à appeler un correspondant. On envoie des messages, on va sur internet, on a l’heure, on peut faire des photos, on a des applications de sport…etc. Le téléphone est complètement détourné de sa fonction première. J’ai donc réfléchi à un autre moyen de le détourner , au point que sa fonction première disparaisse complètement.  Existant des téléphone à « la mode », pourquoi alors le téléphone ne serait pas «  dans la mode » ? C’est à dire le téléphone au même titre qu’un tissu ou une matière deviendrait un élément visible sur les défilés de mode lors des fashion weeks.



En m’appuyant sur l’esthétique d’anciens téléphone, j’ai travaillé sur le rapport du téléphone au corps.  Des téléphones  ou des câbles de téléphones éparpillés sur un corps, le téléphone devenant des épaulières , un cache sein ou encore se transformant complètement en accessoire tel qu’un sac. J’ai mélangé cela  à des éléments contemporains et urbains comme si le téléphone pouvait être présent dans les villes ailleurs que dans les mains de ses propriétaires.

Pour ce travail, j’ai utilisé  du crayon à papier , des marqueurs à huile ainsi que des crayons de couleur. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire