samedi 4 juillet 2015

STAGE JOUR 4

Bonjour tout le monde ! C'est parti pour mon quatrième jour de stage !
Pour tout vous dire je pense que c'est aujourd'hui que je me suis le plus éclatée. Je ne sais pas si c'est parce que mon ennemi numéro 1, le soleil, n'était pas présent ou bien car nous étions dans un de mes endroits favoris à Paris... peut-être les deux ! 

Durant toute la matinée, c'est vers le Palais de la Bourse, dans le passage Vivienne que nous avons dessiné. J'adore ce quartier; c'est urbain, cosmopolite, parisien, chic ! Et surtout, ce n'est pas sans me rappeler le stage de stylisme que j'ai, l'année dernière effectué à la Chambre Syndicale de la Haute Couture. 
Les passages dans lesquels nous étions sont impressionnants de travail et d'architecture. C'est dans ce genre de lieu chargé d'Histoire que l'on a, vous savez cette impression de "remonter le temps" et d'être personnage d'un roman de Balzac. De plus, on y trouvait un grands nombre de boutiques " à l'ancienne" telle que de vieille librairies ou encore des magasins de jouets vintage. Toutes cette accumulation d'éléments donnaient une ambiance plus que particulière, ce que j'ai trouvé vraiment très agréable. 
Dès l'entrée, chacun d'entre nous a du rejoindre le groupe dans lequel il était mardi. Cependant, étant toujours en train de rêvasser, j'ai trouvé le moyen de me tromper de groupe (rires). Mais au final, cette petite erreur d’inattention m'a apporté beaucoup : le prof avec lequel j'étais s'est avéré passionnément intéressant, fort sympathique et surtout ultra drôle ! C'est décidé, je reste dans ce groupe !

L'après-midi, avec Marin, mon cousin, on a décidé de changé de place afin de rencontrer d'autres gens. C'est vraiment sympa de découvrir de nouvelles têtes, de nouvelles façons de penser, de nouveaux styles d'art... Je pense que je vais faire ça tous les jours; faire un tour des tables. Pour ce qui est de l'activité, nous devions créer un motif. Mon idée était de reprendre des éléments du visage humain et de les disperser un peu partout sur ma feuille. Ça faisait un peu Picasso je trouve. Niveau couleur, je n'ai utilisé que du rouge, bleu et jaune. J'aimais bien mon idée mais les deux profs n'avaient pas l'air emballées.... Le mec à côté de moi m'a dit que je ne faisais pas cela pour elles et il a tout à fait raison  mais même; c'est agaçant. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire