jeudi 26 février 2015

JEFF KOONS


 Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouvel article, sur un artiste exposant en ce moment même au Centre Georges Pompidou.
La première fois que j'ai découvert Jeff Koons, c'était en 2008 au Château de Versailles et malgré que son monde soit complètement kitsch il m'a tout de suite beaucoup plus.

Avant tout quelques mots sur cet artiste:
 Jeff Koons, né le 21 janvier 1955 à York en Pennsylvanie est un artiste américain. Il s'intéresse au mouvement pop art mais c'est en cultivant le kitsch et le néo-pop très apprécié des milliardaires qu'il s'est fait connaître. Il utilise de nombreuses  techniques pour ses oeuvres telles que l'installation , la photographie, la peinture, la sculture ( sur bois, marbre, verre, inox ....). Une oeuvre importante ? Ses Balloon Dogs.

 Voilà maintenant quelques photos et vidéos que j'ai faîte pendant l'exposition. Ce que j'en ai pensé ?  Comme je l'ai dit précédemment , j'ai bien apprécié ses oeuvres que je trouve à la fois ludique et plaisante esthétiquement. En revanche, je les considère comme des productions grand publique et, je pense que ce sont plus des objets dont on se sert pour décorer le salon d'un riche particulier que un réel travail artistique.

                                                                                                           



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire