lundi 29 juin 2015

STAGE JOUR 1

        Hello tout le monde ! Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas fait d'article ! Aujourd'hui, je suis juste tellement contente de vous retrouver pour vous parler un peu de tout, de rien et surtout d'art ! 
       Mes épreuves de BAC finies, je suis à la fois soulagée et étonnée de leur arrêt si soudain. Il faut dire que toutes ces après-midi à la bibliothèque commençaient à me peser. Heureusement pour moi, ça n'a duré qu'un mois. Dans l'ensemble je pense avoir plutôt bien réussi et notamment l'oral de Français. 
C'est donc avec un sourire radieux que j'entre dans cette période de grandes vacances ! Enfin tranquille, sans avoir à se dire "demain je dois réviser ça" ou encore penser à quel sujet je pourrai avoir à l'examen ! 
       Parlons maintenant de mon programme de cet été ! Pendant les six prochaines semaines et à partir d'aujourd'hui je fais un stage d'arts appliqués avec mon cousin Marin aux arts décoratifs durant lequel j'apprendrai techniques de dessin, histoire de l'art, croquis...etc De ce fait, j'essayerai de faire un article par jour et un vlog une fois par semaine . 

 Arrivée ce matin avec une demi-heure d'avance, j'ai pu faire connaissance avec tout le monde mais à l'heure où j'écris j'ai déjà oublié tous les noms hahaha. Comme à chaque fois que je fais des stages ou que je pars en colo j'avais peur de ne m'entendre avec personne, d'autant plus que mon cousin n'arrivait pas mais en fait, tout le monde s'est avéré fort sympathique malgré la grande majorité de filles.  
Toute la matinée, la directrice des lieux nous a parlé du programme du stage. C'est à ce moment que j'ai constaté avec dépit que nous finissions certains jours à 19h. Puis, est venu l'heure du déjeuné où j'ai pu faire un tour dans le lieu idyllique à l'intérieur duquel nous nous trouvions. N'est-ce dont pas magnifique ?  (images ci-dessous














C'est seulement l'après-midi que nous avons commencé à vraiment travailler. Au programme : Couleur&Composition ! 
Qui aurait cru que je reparlerai de cercle chromatographique, d’absorption ou encore de diffusion ? Moi qui pensait ne plus jamais avoir de chimie de ma vie ! 
Mais ça n'en restait pas moins intéressant ! Nous avons découverts un grand nombre d'artistes ayant travaillé la couleur tel que Joseph Albers ou encore  Sonia Delauney. Enfin, c'est direction le Parce Monceau que sous un soleil assommant  nous avons été afin de travailler l'interprétations des coloris.  ( ci-dessous, quelques photos de cette dernière activité: mon carnet, Agathe, une copine du stage et Marin ) ! 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire