dimanche 7 décembre 2014

DESSINE-MOI UN MOUTON & HOKUSAI

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, je vous retrouve avec une nouvelle vidéo qui est un peu différente de d'habitude. En surfant sur Youtube je regardais des vidéos d'une youtubeuse que j'apprécie beaucoup, Findtheglitters. Et, j'ai vu qu'elle avait fait un speed drawing. J'ai alors trouvé l'idée complètement fun, et je me suis dit : "Pourquoi ne pas faire pareil ? ". Ainsi, pour ce dessin,  je me suis inspirée d'un peintre Japonais que j'apprécie bien, Hokusai. Et, fidèle à mon style j'ai encore une fois repris l'idée du tatouage. Au tout départ, je voulais faire "la vague" sur un buste de femme de face mais, finalement j'ai trouvé beaucoup plus intéressant d'un point de vue esthétique de faire cela sur un dos.

Avant tout quelques mots sur l'artiste :
Katsushika Hokusai (1760-1849) est de nos jours  l’artiste japonais le plus célèbre à travers le monde. Son oeuvre peint, dessiné et gravé incarne la spiritualité et l’âme de son pays, particulièrement ses estampes de paysages, synthèse remarquable entre les principes traditionnels de l’art japonais et les influences occidentales. 


Mon avis:
Cette exposition était assez sympa ! J'ai énormément apprécié les estampes et leurs couleurs qui à première vue paraissent traditionelles mais sont en fait d'une grande modernité. Quand on pense que à la même époque que Balzac, il y avait un homme qui faisait des mangas ! C'est à la fois drôle et impressionnant , haha.  


Bisous




                                                       









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire