mardi 19 septembre 2017

PROJET HEAD 1

Genève.
Lundi 18 septembre 2017.
Quartier de Châtelaine, Hippomène.

8h21.
Je traverse des rues étroites et interminables aux immeubles ternes.  Des usines grises quasiment fantomatiques. Avec seulement de petites touches colorées sur les volets.  Ça ne rend pas le quartier plus gaie... Il y a peu de commerces, peu de restaurants, peu de monde sur le trottoir.  Ça m'angoisse. J'ai peur d'arriver en retard. Je ne me sens pas pour autant seule. J'entend des glaxons entêtant, des moteurs infernaux et des bruits de freins stridents. Je regarde mon portable. Il me reste très peu de temps pour espérer être à l'heure.




8h25.
Se mélangent aux vieux bâtiments, de ternes constructions.  Elles sont entourées de grues jaunes et rouges visibles au loin. Autour, des plots fluorescents, et des grilles métalliques. Je ne vois pas les ouvriers qui pourraient travailler. Les grues semblent abandonnées. Les chantiers, paraissent déserts. 
Rien ne bouge. 

8h30. 
Je tourne à gauche. Les bâtiments sont différents; ils sont rouges, jaunes, ont des touches de bleus, de grandes fenêtres... Je découvre des arbres, des pelouses, des espaces plus vastes. J'y respire.  Je traverse un gigantesque parc où le vert dominant contraste avec le grand bâtiment rouge qu'est mon école. Je regarde mon portables. 8h30. Je m'affole. Je cherche désespérément l'entrée avant de m'apercevoir que l'école est fermée. Je finis par m'apercevoir que je me suis trompée de jour. On est dimanche...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire